“Like you, I was having sleepless nights and exhausting days!”
Read my story…
Je m’appelle Vanessa Ramirez. Je suis directrice fondatrice de Lulla-time et l’heureuse épouse de Damien avec qui j’ai eu deux filles, Lia et Eva, âgées de neuf et huit ans.
Lorsque Lia est née, les trois premiers mois étaient, comme on peut s’y attendre, un tourbillon de bons et de mauvais jours. J’ai essayé toute sorte de méthodes pour faire dormir Lia. Lia faisait des courtes siestes pendant la journée et pendant la nuit, je me levais de quatre à cinq fois pour la nourrir et la faire dormir.
Lia restait tranquille que si elle restée couchée sur ma poitrine ou si elle était bercée ou nourrie. Dès que je la déposais sur son lit, elle se réveillait en pleurant, ayant besoin de retrouver le sommeil. Mon mari et moi étions complètement perdus et aucun conseil ne semblait fonctionner. C’est alors que j’ai commencé mes recherches sur le sommeil du nourrisson et sur les techniques du sommeil. Avec les nombreux résultats de mes recherches sur Internet, j’ai commencé à me documenter et à acheter des livres sur le sujet. J’ai également commencé à laisser de côté des théories dont je sentais ne faisaient pas beaucoup de sens pour moi ou étaient trop drastiques. Enfin, après avoir recueilli toutes les informations dont j’avais besoin, j’ai décidé de passer de la théorie à la pratique.
Je voulais m’assurer que je choisirais une méthode qui serait à la fois douce et efficace, et nous donnerait des résultats positifs rapidement ! Après seulement une semaine, notre belle fille de 4 mois profita de 8 à 10 heures de sommeil continu pendant la nuit et en faisant des siestes plus longues pendant la journée. J’étais au paradis ! Aussi, j’étais enceinte d’un mois de notre deuxième bébé, donc ce merveilleux changement signifiait tout pour nous ! Lorsque notre deuxième enfant est né, j’ai commencé la stratégie tout de suite après le retour de l’hôpital. Au bout de 3 mois, Eva dormait entre 9 et 11 heures pendant la nuit et était incroyablement facile de la coucher pour la sieste ! Les nouvelles mamans ne sont certainement pas seules lors des nuits d’insomnie et je me suis rendu compte très rapidement que beaucoup de mes amis avaient eux aussi des difficultés avec le sommeil de leurs bébés. Alors j’ai décidé de partager mes connaissances avec eux et, heureusement, ils m’ont fait confiance pour les aider à résoudre les problèmes de sommeil de leurs petits.
Mon premier bébé pour l’apprentissage du sommeil avait 8 mois. J’étais enchantée (et mon ami aussi) qu’après la première nuit où je suis venue et travaillée avec le Plan Sommeil, le bébé dormait toute la nuit et c’est de même jusqu’aujourd’hui ! Mon deuxième bébé avait 6 mois et une nouvelle fois, après trois nuits à mettre en place le Plan Sommeil, elle dormait toute la nuit ! C’était trop beau pour être vrai, ça fonctionnait comme un charme ! Je me suis rendu compte que j’avais acquis quelque chose qui changerait les habitudes de sommeil de mes enfants, mais aiderait aussi d’autres familles avec les mêmes défis. Après avoir travaillé à Londres dans différentes institutions financières comme Bloomberg, Financial Times Interactive Data et Lehman Brothers Asset Management, j’étais indécise de revenir à la carrière où j’avais travaillé depuis 8 ans ou de suivre mes instincts et de changer complètement de voie professionnelle.
Heureusement, mon mari m’a soutenu à 100% et la décision est devenue très claire : j’ai senti qu’il serait beaucoup plus enrichissant de transmettre mes connaissances et mon expérience à d’autres familles sans sommeil. Cela signifiait aussi que je pouvais continuer à m’occuper de mes deux filles, ce qui est une grande priorité pour nous en tant que famille. J’ai senti que c’était une situation gagnant-gagnant pour ma famille et moi. C’est ainsi que je suis devenue consultante pour le sommeil du nourrisson et des enfants ! Aujourd’hui, je suis fière de dire que j’ai eu le plaisir de rencontrer et d’aider des centaines de familles au Royaume-Uni et à l’étranger et que je ne pourrais pas être plus heureuse d’exercer cette profession !
Je suis certifiée auprès de “UK National qualification for Sleep Consultancy”, j’ai complété le DBS (Disclosure and Barring Service Check) et un certificat de premiers soins pédiatriques.
Ce cours est accrédité par le NOCN, EDEXCEL, Clty et Guildes et BTEC (Business and Technology Educational Council). Je suis membre actif de la Chelsea and Westminster Foundation Trust et de la Royal Marsden Foundation Trust.